samedi 20 octobre 2018

Viaduc de Millau


Vacances de la Toussaint. Beau temps pour une semaine nous dit Météo France. Pourvu qu'ils ne se trompent pas car c'est notre dernière sortie de l'année (bon il y aura peut-être encore 1 ou 2 week-ends, qui sait, si l'appel du bivouac est trop fort!)
Nous partons donc direction Millau, en passant par le Puy-en-Velay, sa madone et son église grimpée au sommet d'un piton rocheux.
Pause pic-nic sur la célèbre N88 avant d'arriver sur Mende.
Puis nous voilà à Millau où nous allons à l'aire du viaduc. De beaux panoramas sur le pont, long de 2500m, 342m de hauteur et 241 000 tonnes d'acier et béton, érigé en 3 ans. Nous devions initialement faire une balade qui va jusqu'au pied du 1er pilone mais nous loupons le sentier. Nous nous contenterons des panoramas classiques, photographiés par tout le monde. Sébastien et Clément nous rejoignent et nous trouvons notre 1ère geocache à la chapelle St Pierre de Brocuéjouls. Nous passons de l'autre côté de l'autoroute et trouvons un coin de bivouac non loin d'un circuit de motocross, devant une petite cabane de pierre. Du bivouac, nous pouvons adirmer la lune se levant derrière le viaduc qui se pare de ses lumières nocturnes.