samedi 14 juillet 2018

Descente en Andalousie

Départ après le travail pour rejoindre notre bivouac habituel de Cap de Pla à Narbonne. Pas réellement de bouchons malgré que nous soyons la veille du 14 juillet, tant mieux! Pas de vent mais des moustiques et une température qui ne diminuera pas vraiment la nuit.
Au reveil, certains des enfants sont pressés de pouvoir enfin commencer leur cahier de vacances alors tout le monde au travail!
Puis nous reprenons l'autoroute en direction de Barcelone. Des bouchons simplement au passage de la frontière. Il fait par contre bien chaud et sans clim nous roulons donc vitres ouvertes et les conversations dans le patrol sont alors difficiles du fait du bruit. Les nouvelles moustiquaires sur les vitres arrières sont de ce fait bien appréciées car sans cela les enfants ne pourraient pas ouvrir leurs vitres.
Nous quittons notre itinéraire pour faire un détour par le Delta de l'Ebre, assez réputé pour ses plages et ses nombreuses especes d'oiseaux. Un peu au pif nous rejoignons Ruimar pour la route fini dans le sable de la plage. Parfait pour une baignade rafraîchissante au coucher du soleil. Nous mangeons sur place et rejoignons pour la nuit une aire de camping car privée, puisqu'il est formellement interdit de bivouaquer sur le Delta et très contrôlé. Nous profiterons donc jusque très tard de la musique du camping voisin, les espagnoles n'étant pas réputés pour être discrets!

Vendredi : 315 km
Samedi : 430 km